Japon Foot : Le stade Nissan va vibrer au son et au rythme du derby de Yokohama, où Yokohama F. Marinos accueille son homologue, Yokohama FC. Un duel entre deux clubs de la même ville qui promet des étincelles pendant 90 minutes. Prévue pour le mercredi 26 février 2025, cette confrontation s’inscrit dans le cadre de la troisième journée de la J League 1, synonyme de l’élite du football japonais.
Battu 1-0 par Sanfrecce Hiroshima lors de la deuxième journée, Yokohama F. Marinos n’a toujours pas décroché le moindre succès depuis le début de la saison. Un objectif que Steve Holland et ses joueurs veulent atteindre afin de véritablement lancer leur saison. Ainsi, les vice-champions en titre ne pouvaient pas rêver mieux pour obtenir leur premier succès en J League 1. Face à Yokohama FC, les Marinos visent donc les trois points.
En face, Yokohama FC, qui s’est offert sa première victoire de la saison en remportant le duel des promus face à Fagiano Okayama lors de la 2e journée, rêve d’enchaîner un deuxième succès de rang. Ainsi, le club promu mettra tout en œuvre pour décrocher les trois points de la partie. Outsider de la rencontre, le vice-champion en titre de la J League 2 cherchera, à défaut d’une victoire, à obtenir le point du nul.
Dans les autres oppositions de cette troisième journée, Vissel Kobe va essayer de remporter son premier succès de la saison après deux matchs nuls consécutifs. Pendant ce temps, Shimizu S-Pulse veut confirmer sa belle entame de saison face à Sanfrecce Hiroshima. Tous deux crédités de 6 points après deux journées, ils s’affrontent dans l’un des chocs de la 3è journée du championnat d’élite japonais.
À l’instar de ces deux équipes, Shonan Bellmare vise également une troisième victoire afin de rester dans la course à une place qualificative pour les compétitions continentales. Gamba Osaka sera aux prises avec Fagiano Okayama, tandis que Cerezo Osaka défiera, en déplacement, Kashiwa Reysol. Toutes les rencontres sont prévues pour le mercredi 26 février 2025.
Les affiches complètes de la 3e journée
Yokahama F Marinos vs Yokohama FC ;
Shonan Bellmare vs Urawa Reds ;
Vissel Kobe vs Kyoto Sanga
Machida Zelvia vs Tokyo Verdy
Shimizu S-Pulse vs Sanfrecce Hiroshima
Kashiwa Reysol vs Cerezo Osaka
Kashima Antlers vs Albirex Niigata
Fagiano Okayama vs Gamba Osaka
FC Tokyo vs Nagoya Grampus
Avispa Fukuoka vs Kawasaki Frontale