Arabie Saoudite foot : Après Aleksandar Mitrovic, Jorge Jesus doit faire sans un autre joueur important de son effectif, Hassan Al-Tambakti. Le défenseur saoudien est forfait pour blessure.
Relever la tête après la claque du clasico est l’objectif d’Al-Hilal lors de la réception d’Al-Kholood, ce mardi 25 février 2025, dans le cadre de la 22e journée de la Saudi Pro League. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 15h30 GMT. Jorge Jesus, l’entraîneur du champion en titre, n’est pas épargné par les blessures. En plus d’Aleksandar Mitrovic qui s’est envolé en Serbie pour faire des examens supplémentaires sur son genou, Hassan Al-Tambakti a rejoint l’infirmerie du club.
Le défenseur de 26 ans souffre d’une blessure au genou qui l’empêchera d’être sur la feuille du match. Utilisé dans la rotation dans la charnière défensive, l’international saoudien (36 sélections) a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison (1 passe décisive) dont 13 comme titulaire.
Al-Bulaihi et Koulibaly reconduits en défense
Jorge Jesus va encore une fois miser sur une charnière composée d’Ali Al-Bulaihi – Kalidou Koulibaly. Les deux joueurs ne donnent pas satisfactions, notamment au cours du dernier classique contre Al-Ittihad, où la défense a concédé quatre buts face à l’armada offensive du club de Djeddah. Les solutions sont réduites pour le technicien portugais qui espère des renforts pour sa défense l’été prochain en vue de la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Hassan Al-Tambakti sera en fin de contrat l’été prochain. S’il y avait intention de le prolonger, rien n’a été fait depuis et il est même annoncé sur le départ. La forte concurrence dans son poste pourrait l’obliger à choisir un autre club, gratuitement, l’été prochain. Il était annoncé comme probable cible de deux clubs espagnols dont le Deportivo Alaves durant l’hiver dernier.