Ghana Foot : La Premier League ghanéenne décide de récompenser les meilleurs acteurs du championnat. Ceci prend en compte les performances de décembre 2024 et janvier 2025. On constate que les clubs de Heart of Oak et d’Asante Kotoko ont tout raflé.
Les deux grands du Ghana sont à l’honneur pour cette fois pour les différentes récompenses. Trois catégories sont prises en compte, la première étant celle de l’entraîneur du mois. Le prix est revenu à Prosper Narteh Ogum, en service à Asante Kotoko. Son équipe est restée invaincue sur 6 matchs pendant cette période, dont 5 victoires.
C’est une série impressionnante qui a permis aux Porcupine Warriors de se maintenir en tête du classement. Leur entraîneur en est récompensé, mais également leur gardien de but. Si son club a été solide dernière, c’est en partie grâce au travail de Mohamed Camara dans la cage. Celui-ci a notamment réalisé 3 clean sheets et n’a encaissé que trois buts sur les six matchs.
Heart of Oak honoré par Mawuli Wayo
Entre rivaux, la bataille ne tient plus compte des aires de jeu. La concurrence entre Asante Kotoko et Hearts of Oak ne se matérialise pas que sur les terrains. Aux côtés des deux lauréats susmentionnés, on retrouve Mawuli Wayo. L’ailier ghanéen a inscrit 3 buts sur l’ensemble et a été important dans les résultats obtenus pas son équipe. Avec 5 réalisations en tout, il est dans le Top 10 et à quatre longueurs du leader Charwetey.