Arabie Saoudite foot : Arrivé à Al-Hilal cet été, après six mois passés au Benfica, Marcos Leonardo ne regrette pas son choix de rejoindre la Saudi Pro League. Un championnat compétitif selon le Brésilien.
Marcos Leonardo est revenu sur sa décision de rejoindre la Saudi Pro League dans une déclaration accordée à la presse saoudienne. “C’était le meilleur choix pour ma jeune carrière. Je me sens très bien ici. Mes statistiques sont bonnes. Je passe un très bon temps à Al-Hilal. Je veux remercier l’entraîneur et tous mes coéquipiers pour l’excellent travail fourni”, a indiqué l’avant-centre brésilien.
Le joueur de 21 ans pense que plusieurs jeunes brésiliens vont le suivre en rejoignant le Royaume. “Je pense que je suis un des premiers ayant venu ici. Cela ouvrira des portes à d’autres jeunes brésiliens pour m’imiter ainsi qu’Ângelo, Robert, et d’autres… Nous sommes encore jeunes pour un tel marché, et on a besoin de grandir. Le football saoudien nous aide à ça en présence de plusieurs stars comme Ronaldo, Benzema et précédemment Neymar”, a-t-il ajouté.
Marcos Leonardo rêve de la sélection brésilienne
“Le football est de très bonne qualité en Arabie Saoudite. C’est un championnat difficile et compétition contrairement à ce que pensent les gents”, a-t-il ajouté, avant d’aborder son envie d’être appelé avec la sélection brésilienne : “Je fais une bonne saison, je suis le meilleur buteur de mon équipe, si je reçois une convocation, je serai certainement très heureux. Jouer pour le Brésil est un rêve.”
Le natif d’Itapetinga a eu une pensée à Neymar et son club formateur Santos. “Neymar était une idole pour moi. Je l’ai admiré à la télévision, puis je me suis retrouvé à ses côtés sur le terrain. C’était comme un rêve devenu réalité. Je suis toujours les matchs de Santos malgré le décalage horaire. Je souhaite tout le succès pour Neymar qui m’a beaucoup aidé quand j’ai signé à Al-Hilal. Il va revenir plus fort”, a conclu celui qui a marqué 22 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison.