Angleterre Foot: Aston Villa a décroché une précieuse victoire contre Chelsea (2-1) ce samedi, lors de la 26ᵉ journée de Premier League. Un succès qui permet aux Villans de grimper à la 7ᵉ place du classement, tandis que les Blues stagnent à la 6e place.
Le match a commencé sur un coup dur pour Chelsea avec la sortie sur blessure de Trevoh Chalobah dès la 7ᵉ minute, remplacé par Tosin Adarabioyo. Pourtant, les Blues ont rapidement réagi en ouvrant le score deux minutes plus tard. Sur une passe en retrait précise de Pedro Neto, Enzo Fernández a ajusté son tir pour tromper le gardien d’Aston Villa et donner l’avantage à son équipe.
Asensio, héros des Villans
Après une première période légèrement à l’avantage des visiteurs, Aston Villa est revenu avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. À la 57ᵉ minute, Marco Asensio a égalisé en reprenant une passe en retrait de Marcus Rashford. D’abord refusé pour hors-jeu, le but a finalement été validé après intervention de la VAR (1-1).
Alors que Chelsea semblait tenir le point du match nul, un nouvel éclair du duo Rashford-Asensio a permis à Aston Villa de prendre l’avantage en fin de rencontre. Sur une passe du premier, Asensio a profité d’une faute de main de Jorgensen pour inscrire un doublé, scellant ainsi la victoire des Villans.
Un match équilibré mais Villa plus réaliste
Les statistiques illustrent la bataille serrée entre les deux équipes. Chelsea a cadré 7 tirs contre 6 pour Aston Villa, mais c’est bien l’efficacité des hommes d’Unai Emery qui a fait la différence. Avec cette victoire, Villa monte à la 7ᵉ place du classement et reste en course pour une qualification européenne. Chelsea, de son côté, devra vite se relever pour éviter une fin de saison sans catastrophique.