Arabie Saoudite foot : Jorge Jesus a fait ses choix en ce qui concerne ses étrangers retenus pour le clasico de la 21e journée de la Saudi Pro League contre Al-Ittihad. Le Portugais va compter sur Renan Lodi, mais pas sur Aleksandar Mitrovic et Kaio César.
De retour aux entraînements depuis deux semaines, Aleksandar Mitrovic a fait une rechute qui le prive de faire son retour à la compétition. L’attaquant serbe sera le grand absent de ce match au sommet entre Al-Ittihad et Al-Hilal. Jorge Jesus préfère donner le maximum de temps à son joueur pour récupérer toutes ses forces qui n’a plus été utilisé depuis le 7 janvier 2025, date de sa blessure en quarts de finale de la Coupe du Roi contre Al-Ittihad.
En absence de Mitrovic, c’est Marcos Leonardo qui aura la mission de transformer les occasions en but. Le Brésilien affiche une forme impressionnante avec 11 buts marqués au cours des 8 derniers matchs de Saudi Pro League. L’autre brésilien, Kaio César, n’a pas été retenu par le technicien portugais.
Renan Lodi aligné sur le flanc gauche
Blessé et absent durant les quatre derniers matchs de Saudi Pro League, Renan Lodi fait son retour pour le match de ce samedi 22 février 2025 (17h00 GMT). L’ancien joueur de l’Atlético Madrid va donner plus de stabilité à la défense des Bleus, mais aussi à l’attaque grâce à ses incursions sur la gauche. Il a été impliqué dans 11 buts (4 réalisations, 7 passes décisives) en 26 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison.
Al-Hilal, deuxième du classement, doit battre Al-Ittihad pour revenir à un seul point de la première place, mais doit aussi garder un œil sur le rétroviseur, puisqu’il se retrouve sous la menace d’Al-Qadsiah, qui pointe à un seul point derrière. Ce match est d’une importance capitale dans la course pour le titre.