Arabie Saoudite Foot : À 24h du clasico entre Al-Hilal et Al-Ittihad, tous les billets ne sont pas encore vendus. Les 30% Destinés à la partie des visiteurs restent à la traîne à cause de son prix jugé exorbitant par les fans.
Samedi 22 février, en clôture de la 21è journée de la Saudi Pro League, les yeux seront rivés sur le King Abdullah Sports City. Une antre dans laquelle se joue peut-être le titre du championnat de la Saudi Pro League. Leader au classement avec 52 points, Al-Ittihad sera aux prises avec son dauphin Al-Hilal (48 points). En cas de victoire, les Tigres vont non seulement s’envoler en tête du championnat et prendre 7 longueurs d’avance sur leurs adversaires du jour, mais fragiliseront également leur deuxième place. Mais si ce sont les Croissants qui l’emportent, ils ne seront plus qu’à une longueur de la première place, ce qui va totalement relancer le championnat. L’enjeu est donc de taille et tous les détails sont à prendre en considération. Du côté de la billetterie, les supporters des Croissants sont mécontents. Ils dénoncent la mauvaise foi d’Al-Ittihad.
Une solution trouvée ?
Selon le règlement, les supporters de Al-Hilal ont droit à 30% des places disponibles pour la rencontre. Chose faite par la direction des Tigres, mais avec un petit réajustement. En effet, elle a augmenté le prix des tickets d’entrée à ce niveau. Le billet coûte jusqu’à 300 riyals, soit environ 115 euros. Un coût qui est hors de portée pour certains fans. Ainsi, à 24 heures du match, les places de la partie de Al-Hilal sont encore disponibles. Si les choses restent en l’état ce sont les supporters d’Al-Ittihad qui en profiteront, à en croire certains sources saoudiennes.
Les mêmes sources précisent qu’un membre influent d’Al-Hilal aurait décidé de décaisser les 990 000 euros afin de soulager les fans. Il va offrir ces tickets à ces derniers pour leur permettre de suivre le match.