L'incontournable du football africain

ES Sétif : Kouki peut compter sur ses étrangers

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ES Sétif a réalisé une victoire importante cet après-midi à Sétif face au CR Belouizdad(1-0) pour le compte de la 17e journée de la ligue 1 Mobilis.

Un succès, le premier en championnat sous le règne de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki, qui porte la griffe de l’attaquant Nigerian Kingsley Eduwo. La recrue hivernale a inscrit un but d’anthologie en reprenant d’une tête plongeante une balle relâchée par le gardien Belouizdadi Redouane Maachou. Trois points qui feront un sacré bien à la formation de Ain Fouara devant un adversaire, qui n’est autre que le dauphin de la ligue 1 Mobilis, souvent en réussite ces dernières saisons sur le ground du 8-mai 45.

Pour s’y prendre, le coach tunisien Nabil Kouki a dû faire appel à l’armada de joueurs étrangers que compte l’effectif de l’ESS. En effet, Kouki a mis sur pied un ensemble formé de quatre éléments non- nationaux, à savoir le nigérian Oladapo(milieu de terrain), le Malien Moriba Diarra (défenseur), le burkinabè Pitroipa(meneur de jeu) et le second nigérian en l’occurrence l’attaquant et buteur du jour, Kingsley Eduwo. Seul le béninois Rodrigue Kossi Fiogbé est resté sur le banc.

Un coup d’essai qui s’est avéré un coup de maître face à une équipe visiteuse qui comptait en son sein trois joueurs étrangers (le milieu de terrain camerounais Jacques Mbe, l’attaquant sud-africain Khanyisa Mayo et le milieu de terrain burkinabè Chérif Doumbia entré en deuxième mi-temps). C’est la première fois qu’un match de championnat algérien regroupe autant de joueurs étrangers sur le terrain.

L’ESS qui avait également des footballeurs subsahariens lors de la phase aller (le Malien Salem Jiddou a été tété libéré cet hiver) arrivait rarement à aligner deux joueurs étrangers durant une rencontre. Seul le milieu de terrain Nigerian Augustine Oladapo était régulièrement titularisé par l’ancien entraîneur Reda Bendris.
Un changement de cap qui annonce peut-être le retour au premier plan de l’équipe Sétifienne(7e avec 24 points) désormais à la recherche d’une régularité en championnat et une chance plus grande en coupe d’Algérie, épreuve durant laquelle les hommes de Kouki sont qualifiés en quart de finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status