Angleterre Foot : Chelsea a été battu vendredi 3-0 par Brighton en ouverture de la 25ᵉ journée de Premier League. Malgré une large possession en leur faveur, les joueurs d’Enzo Maresca n’ont pas réussi à franchir la défense adverse. Un triste record, déjà battu en 2021 face à Manchester City.
Alors qu’ils avaient bien débuté la saison, le Chelsea d’Enzo Maresca est désormais en perte de vitesse. Après son élimination le week-end dernier en FA Cup par ce même Brighton, Chelsea a été totalement dépassé vendredi. Bien que les Blues aient eu jusqu’à 70 % de possession, ils n’ont cadré aucun tir, une statistique difficile à comprendre pour une équipe qui a pourtant tenté sa chance à huit reprises.
Un précédent inquiétant
Ce n’est pourtant pas une première. En 2021, Chelsea avait déjà affiché une telle inefficacité en Premier League face à Manchester City. Cette nouvelle déroute met en lumière les limites offensives des Blues, qui peinent à concrétiser leur domination. Avec cette nouvelle défaite, les hommes de Maresca voient leurs espoirs européens s’éloigner un peu plus et devront vite réagir pour éviter une fin de saison cauchemardesque.