Turquie Foot : Le milieu offensif Mert Hakan Yandaş de Fenerbahce, s’apprête à franchir un cap symbolique en Super League avec son club. Celui de sa 100è apparition sous les couleurs des Canaris Jaunes, s’il participe au match contre Kasımpaşa le dimanche 16 février prochain.
La 23è journée de Super Lig aura un goût particulier pour l’international turc Mert Hakan Yandaş. Pilier de Fenerbahçe depuis son arrivée en Août 2020, le natif de Bursa s’apprête à vivre un moment marquant de sa carrière. Il portera dans 48h le maillot jaune-marine pour la 100e fois en Super League. Performance symptomatique non seulement de la longévité du joueur au sein du club, mais également de son engagement envers l’équipe.
Déjà une légende du club, dont l’histoire perdurera encore
Arrivé librement de Sivasspor il y a un peu plus de 4 ans, Mert Hakan a rapidement su conquérir le cœur des supporters de Fenerbahçe. Au fil des saisons, celui qui est 2è capitaine derrière Edin Dzeko ne cesse de démontrer son talent et sa détermination sur le terrain. Sous contrat avec Fenerbahce jusqu’en juin 2026, Mert Hakan Yandaş a contribué à la victoire en Coupe de Turquie des siens (2023) et aux trois derniers titres de vice-champion de sa formation. Cette saison 2024-2025, il a déjà participé à 21 rencontres pour 1 but inscrit et 4 passes décisives délivrées. Des stats qui témoignent irréversiblement de son importance dans le dispositif de l’entraîneur José Mourinho. Le match contre Kasımpaşa ne sera pas seulement une étape vers un but personnel pour lui, mais aussi une occasion pour l’actuel dauphin de Galatassaray de continuer à bâtir sur ses succès récents.