Ligue des champions 2024-2025 : Serhou Guirassy a livré une nouvelle belle prestation en Ligue des champions. C’est ce qui lui a valu d’être parmi les nominés pour le prix du Joueur de la semaine. Il est en lice avec Vinicius Junior et deux autres challengers.
La Ligue des champions en Europe a encore offert une semaine exaltante aux amoureux du football. Elle a surtout permis aux joueurs de se mettre en évidence, comme l’a fait Serhou Guirassy avec le Borussia Dortmund. L’attaquant guinéen était dans les bons coups. Il a porté son équipe à l’extérieur face au Sporting Portugal en étant auteur d’un but et d’une passe décisive. Score final : 0-3. Un bon résultat avant la manche retour des play-offs prévue dans une semaine.
Cette performance de Serhou Guirassy pèse certainement lourd dans la balance. Non seulement le Guinéen offre une large victoire à son équipe, il lui permet également de se rapprocher de la qualification en huitièmes de finale. Cerise sur le gâteau, l’attaquant de 28 ans est nommé pour le prix du Joueur de la semaine. Il va tenter de décrocher cette récompense pour la première fois cette saison, ce qui n’est pas le cas de Vinicius.
Le Brésilien du Real Madrid fait une nouvelle fois partie des nominés pour le prix. Grâce à son implication dans le jeu et ses actions décisives rondement menées, il a conduit son équipe à la victoire (2-3). Ceci avec une passe décisive sur le but victorieux inscrit dans les arrêts par Bellingham face à Manchester City. Vinicius va tenter de s’offrir le trophée du Joueur de la semaine une deuxième fois, après l’avoir déjà remporté cette saison à l’occasion de la 3e journée de la phase de Ligue. Ceci en l’honneur de son triplé contre le Borussia Dortmund.
Paixao et Pavlidis, les deux autres prétendants
Ils n’ont pas fait de passe décisive, ils n’ont pas dribblé une dizaine de fois sur le terrain. Mais les deux autres candidats en lice ont été les héros de leurs équipes respectives. Face au Milan AC, Feyenoord conclut sa toute première offensive du match grâce à une tentative vicieuse d’Igor Paixao. L’attaquant brésilien a su tromper Mike Maignan sur sa frappe pour permettre à son équipe de s’imposer 1-0. Pour sa part, le Grec Vangelis Pavlidis a été l’unique buteur du match qui a connu la victoire du Benfica sur l’AS Monaco (0-1). Reste à savoir qui des deux, de Vinicius ou de Guirassy, empochera le graal.