Mohamed Salah s’ancre davantage dans l’histoire de la Premier League. Grâce à sa passe décisive et son but contre Everton ce mercredi 12 février 2025, l’Egyptien a établi un nouveau record.
C’est la saison du Pharaon d’Egypte avec Liverpool. Ses statistiques sont impressionnantes et ils ne cessent de faire tomber des records en championnat. De la création d’occasions aux passes décisives en passant par les buts, Salah répond partout depuis le début de la saison 2024-25. Ce 12 février dans le cadre du derby du Merseyside comptant match en retard de la 15e journée, l’Egyptien a encore frappé fort pour s’enraciner dans l’histoire de la Premier League.
1er joueur impliqué directement dans 23 buts à l’extérieur
En délivrant une passe décisive à Alexis Mac Allister et marquant le deuxième but des Reds contre les Toffees à Goodison Park, Mohamed Salah est désormais impliqué directement dans 23 buts (14 buts et 9 passes décisives en 13 matchs) pour son équipe à l’extérieur cette saison en Premier League. Aucun joueur de l’histoire du championnat anglais n’avait fait autant lors d’une même campagne.
Salah fait tomber le record de Cole 1993-1994
Mohamed Salah détrône ainsi Andy Cole sur l’implication directe d’un joueur dans les buts à l’extérieur en une seule saison. L’ex international anglais était le seul à détenir ce record en Premier League depuis la saison 1993-1994 alors qu’il évoluait à Newcastle. Cole était directement impliqué dans 21 but (12 buts et 9 passes décisives). Mais depuis la soirée de ce 12 février 2025, Salah est devenu le premier joueur de l’histoire du championnat à être directement impliqué dans 23 buts à l’extérieur.