L'incontournable du football africain

PSG : Ousmane Dembélé, entre insouciance et efficacité !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Ousmane Dembélé ne cesse de surprendre le monde du football grâce à sa capacité à changer le cours des matchs. Sur ses quatre dernières rencontres, le Français a inscrit au moins deux buts à chaque fois. Zoom sur la saison impressionnante que réalise Ousmane Dembélé sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Un début de saison sous tension

À l’entame de la saison 2024-2025, Ousmane Dembélé et Luis Enrique, entraîneur du PSG, affichent quelques divergences d’opinions. L’ancien joueur du Borussia Dortmund peine à trouver sa place dans les schémas tactiques du technicien espagnol. Ainsi, Luis Enrique n’hésite pas à le reléguer sur le banc lors de certains matchs afin de faire passer un message au groupe.

Cependant, Ousmane Dembélé ne manque jamais de se montrer décisif lorsqu’il a l’opportunité de jouer. Après avoir reçu un carton rouge lors de la défaite 1-0 du PSG face au Bayern Munich en Ligue des Champions le 26 novembre dernier, Luis Enrique prend des décisions fortes.

L’entraîneur espagnol choisit ainsi de laisser Dembélé sur le banc au coup d’envoi du match nul (1-1) face au FC Nantes, le 30 novembre. L’international français ne dispute que 17 minutes, et dans un rôle inhabituel d’avant-centre. Le 6 décembre, il débute à nouveau sur le banc contre Auxerre. Entré en jeu à la 62ᵉ minute, toujours en tant qu’avant-centre, il ne parvient pas à faire la différence et le PSG concède un 0-0 frustrant.

Le déclic pour Ousmane Dembélé

Le 15 décembre, Luis Enrique décide de titulariser Dembélé face à l’Olympique Lyonnais. Le joueur de 27 ans répond présent : il inscrit un but et contribue à la victoire 3-1 du PSG dans ce choc de Ligue 1. Trois jours plus tard, il est aligné d’entrée contre l’AS Monaco et signe un doublé, facilitant le succès 4-2 du club de la capitale. Délivré après ces performances marquantes, l’ancien joueur du FC Barcelone enchaîne.

Un Ousmane Dembélé inarrêtable

Le début de l’année 2025 restera gravé dans sa mémoire, puisqu’il n’arrête plus de marquer. En janvier 2025, Ousmane Dembélé affiche un tout autre visage avec le PSG. Placé en tant qu’avant-centre, le Français inscrit 8 buts en cinq matchs, toutes compétitions confondues. Il poursuit sur la même dynamique ce mois-ci, avec déjà 7 buts en seulement trois rencontres.

Au total, l’ancien joueur du Stade Rennais cumule 23 buts et 6 passes décisives après 28 matchs, toutes compétitions confondues. Il s’agit de sa meilleure saison en termes de statistiques depuis le début de sa carrière professionnelle. Jusqu’où ira-t-il avec le Paris Saint-Germain cette saison ?


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status