L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Transfert : Lucas Buades s’engage avec Valenciennes FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Lucas Buades est officiellement sociétaire de Valenciennes FC. En provenance de Rodez AF, le joueur de 26 ans a été transféré à un an de la fin de son contrat. Le milieu de terrain droit français portera le numéro 19 avec le club de Ligue 2.

« C’est une recrue de choix qui arrive au VAFC », c’est ainsi que les Rouge et blanc ont annoncé l’arrivée de leur nouvelle recrue. A un an de la fin de son bail avec le Rodez Aveyron, Lucas Buades s’est engagé avec Valenciennes FC. Pour le VAFC, «le latéral droit a une solide expérience de la Ligue 2 ».

En effet, après trois ans passés avec les Ruthénois, Lucas Buades totalise 78 matchs (TCC). Il compte également 9 réalisations et 8 passes décisives. De quoi convaincre les Valenciennois qui ont trouvé en lui, le « profil recherché ». A noter que les Rouge et blanc n’ont pas communiqué sur la durée du contrat du joueur de 26 ans. Mais ils ont précisé qu’il portera le numéro 19.

Valenciennes FC peut compter sur Lucas Buades

A la signature de son nouveau contrat, le Français n’a pas caché son ambition. Il se dit prêt à mouiller le maillot et à faire preuve de combativité. « Le projet du coach et du club m’a convaincu dès les premiers contacts. Le challenge de remettre un club de cette envergure à sa place dans les divisions supérieures est un projet qui me plaît. C’est un challenge qui m’anime. Je veux apporter à VA mon expérience de la Ligue 2, ma mentalité, ma générosité sur et en dehors des terrains. Je veux aussi mouiller le maillot et amener au club mes valeurs de combat et du don de soi pour tirer l’équipe vers le haut », a expliqué Lucas Buades.

Pour sa part, le directeur sportif du VAFC Ben Chorley dit avoir recruté un joueur qui « sait défendre, attaquer, créer des situations de but et aussi marquer des buts ». « On a beaucoup travaillé pour réussir ce transfert. C’est un très bon signal. Cela prouve notre ambition pour le futur » , a conclu le dirigeant Valenciennois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV