L'incontournable du football africain

Tunisie- FTF : Recours à la VAR en Supercoupe et en Ligue 1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : La Fédération Tunisienne de Football a annoncé qu’elle aura recours à la technologie de la VAR lors de la Supercoupe de Tunisie, édition 2023-2024, qui opposera ce dimanche 16 février l’Espérance Sportive de Tunis au Stade Tunisien.

Les contestations de bon nombre de clubs tunisiens à l’issue de la 18e journée de la Ligue 1, disputée le week-end dernier, ont poussé la Fédération Tunisienne de Football à prendre des décisions.

La décision la plus importante est le recours à la technologie de la VAR lors de la Supercoupe de Tunisie, édition 2023-2024, qui opposera ce dimanche 16 février l’Espérance Sportive de Tunis, championne en titre, au Stade Tunisien, détenteur du trophée de la Coupe de Tunisie la saison dernière.

Pour rappel, le Stade Tunisien exige la nomination d’un arbitre étranger pour le match de la Supercoupe de Tunisie.

En Ligue 1 à partir de la 5e journée retour

La FTF a décidé également le recours à la technologie de la VAR en Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, à partir de la 5e journée de la phase retour. L’instance fédérale a révélé qu’elle a signé, en ce sens, un contrat avec la société Media Pro qui court jusqu’en 2029.

A noter que la Direction Nationale de l’Arbitrage a été autorisée à avoir recours à des arbitres étrangers tant qu’elle le juge nécessaire. Enfin, la FTF a fait savoir que des arbitres seront auditionnés par la Commission du suivi, sans révéler leurs identités.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status