Angleterre Foot : Après un mercato hivernal XXL, Everton vient de nommer une nouvelle entraîneuse à la tête de son équipe féminine. Les Tofees ont remis les commandes de la formation des dames à Jennifer Foster, l’ancienne tacticienne de Leicester City.
Les supporters de Everton assistent à un changement mémorable dans l’équipe féminine du club. Alors que les Tofees ont passé le mercato hivernal à frapper un coup important avec six nouvelles recrues pour renforcer l’effectif des dames, ces derniers viennent de confirmer leur détermination à s’imposer dans le football féminin avec une nouvelle décision. Pour parfaire le début de cette ère de la formation anglaise, les dirigeants ont procédé à la nomination d’une nouvelle entraîneuse en la personne de Jennifer Foster. Avec une carrière riche en expérience, l’ancienne coach de Leicester City est l’élue des Blues pour conduire le projet ambitieux en cours jusqu’au sommet afin de rivaliser avec les grandes écuries. “Everton peut confirmer la nomination de Jennifer Foster au poste d’entraîneur de l’équipe senior féminine”, a communiqué Everton.
Everton can confirm the appointment of Jennifer Foster as a Women’s Senior Team Coach.
— Everton Women (@EvertonWomen) February 9, 2025
Foster joins manager Brian Sorensen’s backroom staff having gained previous experience at Leicester City, where she was interim manager from March 2024 until the end of the campaign.
Jennifer Foster, une entraîneuse expérimentée
Dans sa carrière, Jennifer Foster a déjà vécu d’expérience à ce poste en assurant notamment le rôle d’entraîneure par intérim à Leicester City de mars 2024 jusqu’à la fin de la saison. Au cours de cette période, elle a guidé les Foxes à accéder aux demi-finales de la FA Cup pour la première fois dans l’histoire du club tout en battant 2-0 Liverpool en quart de finale. Avant cette page dans son parcours, Foster a évolué en tant que coach adjointe de l’équipe féminine de Bristol City entre août 2021 et 2023. Titulaire d’une licence A de l’UEFA, elle a également entraîné la formation des dames de Birmingham pendant trois ans entre juillet 2018 et juillet 2021.
Une nouvelle ère prometteuse à Everton
Pour la prochaine étape de sa carrière de coach, l’Anglaise tient l’opportunité de diriger une équipe pétrie de talents et renforcer à tous les secteurs. Sur ce nouveau défi qui s’annonce passionnant, la tacticienne n’a pas manqué d’afficher ses ambitions et sa motivation sur l’équipe à sa disposition. “Vu la qualité des joueuses qui ont été recrutées le mois dernier en plus du récent rachat, c’est un club vraiment excitant à rejoindre”, a-t-elle lâché. “Après avoir assisté à quelques matchs, les signatures de janvier ont été énormes, et nous en avons déjà vu l’impact. Il s’agit maintenant de savoir jusqu’où nous pouvons aller au classement”, a-t-elle conclu.