L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Liga (J23): Le Réal Madrid concède son premier pénalty de la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Dans le derby madrilène actuellement en cours sur la pelouse du Santiago Bernabeu, le Real Madrid a concédé son premier pénalty de la saison 2024-2025 en Liga. Une faute qui a permis à l’Atlético d’ouvrir le score en première période.

Ce samedi 8 février, le choc tant attendu entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid a été marqué par un événement inattendu. Il s’agit du premier pénalty concédé par les Merengues cette saison en championnat. Alors que le score était de 0-0, l’incident a eu lieu à la 35e minute. Sur un centre venu de la droite, Aurélien Tchouameni, dans un geste maladroit, a laissé traîner son pied qui a heurté l’ailier brésilien de l’Atlético Samuel Lino.

La Panenka de Julian Alvarez

Suite à cet accrochage, la décision de l’arbitre n’a pas tardé. Après un rapide contrôle vidéo à l’aide de la VAR, le pénalty a été accordé. L’international argentin Julian Alvarez, s’est alors présenté devant Thibaut Courtois pour réaliser une panenka audacieuse qui a fait trembler les filets. Ce but a permis à l’Atlético de prendre l’avantage, (1-0) et de le conserver jusqu’au renvoi des 22 acteurs dans les vestiaires. Du retour de la pause, le Réal s’est ménagé pour égaliser grâce à Kylian Mbappé (50′), et donc le score dans ce derby est de 1 but partout alors qu’on joue la 65è minute.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status