Mauritanie Foot : L’Inter Nouakchott a entamé la phase retour en s’imposant 3-2 face à Kaedi FC, 16ᵉ journée . La rencontre a rapidement tourné en faveur des Intéristes après l’expulsion précoce de Cheikhna Koïta dès la 10ᵉ minute. Quelques instants plus tard, Kaedi FC subit un nouveau coup dur avec la sortie sur blessure de Cheikhna Semega, touché au visage après un duel musclé.
Malgré ces difficultés, le gardien de Kaedi s’illustre en stoppant un penalty de Moctar Gacko juste avant la pause. Cependant, le sort continue de s’acharner sur les Kaédiens au retour des vestiaires avec l’expulsion de Moctar Gacko pour une faute dangereuse.
C’est finalement Djibril Kobe qui débloque la situation en faveur de l’Inter Nouakchott à la 71ᵉ minute, inscrivant un premier but d’une frappe croisée au premier poteau. Il double ensuite la mise d’une puissante frappe qui heurte la barre avant de rentrer. Kaedi FC réagit grâce à son attaquant ivoirien Mamadou Coulibaly, qui réduit l’écart. Mais les espoirs de retour sont vite douchés par un nouvel expulsé, Ibrahima Sall, avant que Merry et Eby ne scellent définitivement la victoire de l’Inter Nouakchott.
L’AS Pompier tenue en échec par Tevragh Zeina
Dans l’autre rencontre du jour, l’AS Pompier n’a pas réussi à s’imposer face à Tevragh Zeina, concédant un match nul (1-1). Pourtant, El Hacen Mahmoud avait idéalement lancé les siens en ouvrant le score dès la 7ᵉ minute, signant ainsi son retour en Super D1. Mais Tevragh Zeina a su trouver les ressources pour revenir dans la partie et arracher un point précieux.