Angleterre Foot : Inarrêtable en Premier League tout au long du mois de janvier avec l’équipe de Bournemouth, Justin Kluivert est récompensé. Le Néerlandais est élu meilleur joueur de cette période dans l’élite du football anglais.
L’un des piliers de la saison impressionnante de Bournemouth s’est vu décerné un prix spécial en Premier League. Impeccable durant le premier mois de cette nouvelle année 2025, Justin Kluivert est venu en tête des votes pour l’élection du meilleur joueur de janvier en championnat. Il a remporté ce trophée tout en étant en lutte avec les meilleurs joueurs de l’élite du football anglais grâce à une période prolifique.
Starting the year in serious form 🍒
— Premier League (@premierleague) February 7, 2025
Justin Kluivert is your @EASPORTSFC Player of the Month for January!#PLAwards | @afcbournemouth pic.twitter.com/8SXTNQ8mIh
Justin Kluivert intraitable en janvier
Alors que Bournemouth accueillait Everton pour le premier rendez-vous en championnat pendant période, l’attaquant a livré une performance éblouissante pour permettre à son équipe de remporter la partie sur une victoire de 1-0 même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets. Puis lors du déplacement des Cherries le 14 janvier dernier à Stamford Bridge, l’ailier gauche a permis à sa formation d’éviter la défaite en marquant un but sur penalty dans le match nul 2-2 contre Chelsea. Mais cette performance du joueur de 25 ans n’était qu’une partie remise.
En effet, pour étaler tout son talent, l’international néerlandais s’est transformé en une grenade pour éclipser une équipe impressionnante de Newcastle United avec un triplé et une passe décisive. Grâce à cet exploit, Justin Kluivert permet à Bournemouth de remporter cette journée de la première division par un score de 1-4 à l’extérieur. Pour couronner cette belle réussite, Justin Kluivert a anéanti Nuno Espirito Santo et ses poulains dans la victoire 5-0 de son groupe contre Nottingham Forest avec l’ouverture du score à la 9 ème minute de ce choc et en offrant une passe décisive sur la deuxième réalisation. Un parcours glorieux dans le mois de janvier qui vient de faire de lui le meilleur joueur de la Premier League dans ce premier mois de l’année. Le natif de Zaandam a battu dans cette lutte des concurrents de taille comme Cody Gakpo, Phil Foden, Alexander Isak, Jean-Philippe Mateta, Bryan Mbeumo et son coéquipier Dean Huijsen.