L’ancien international algérien, Ishak Belfodil, n’a reçu aucun contact officiel de la part de clubs algériens lors du mercato hivernal, contrairement aux rumeurs récentes évoquant des négociations avec la JS Kabylie, le MC Oran et le MC Alger.
Des informations circulaient ces dernières heures sur une prétendue présence de Belfodil en Algérie pour discuter d’un potentiel transfert, notamment aux côtés de Sofiane Feghouli, ancien joueur de Galatasaray. Cependant, la même source a démenti ces affirmations, précisant : «Belfodil n’a personnellement été en contact avec aucun club algérien». La source a ajouté : «Il y a eu quelques suggestions de la part de certains agents, mais aucune discussion directe avec le joueur». Par ailleurs, Belfodil n’aurait pas non plus reçu d’offres provenant des championnats du Golfe. La même source a confirmé que Belfodil avait bien reçu des offres de clubs européens, mais n’a pas encore pris de décision quant à son avenir.
Ouverture à un retour en Algérie
Malgré l’absence de contacts formels, Belfodil ne serait pas opposé à évoluer en championnat algérien : «Il est ouvert à toute proposition venant d’Algérie», a précisé la source. Âgé de 33 ans, Belfodil est sans club depuis son départ de Sabah Baku en Azerbaïdjan à la fin de la saison dernière, après seulement six mois au sein de l’équipe. L’attaquant a connu une carrière variée, passant par des clubs comme l’Olympique Lyonnais en France, Bologne, Parme et l’Inter Milan en Italie, ainsi que Baniyas aux Émirats, le Standard de Liège en Belgique, Werder Brême, Hoffenheim et Hertha Berlin en Allemagne, sans oublier Al-Gharafa au Qatar.