UAE Foot : Ce dimanche, les derniers matchs de la phase aller de la First Division League des Émirats Arabes Unis se sont joués. Après cette phase, voici le bilan à mi-parcours.
Selon les chiffres publiés par l’Association des Émirats Arabes Unis de Football sur son site internet, 260 buts ont été marqués en 95 matchs, après 15 journées de championnat, soit une moyenne de 2,73 buts par match.
Fujairah, leader provisoire
À l’issue de cette première partie de saison, c’est Fujairah qui domine le classement provisoire avec 29 points, soit 9 victoires sur 13 rencontres jouées, 2 nuls et 2 défaites. Il est suivi de près par Al-Arabi et Al-Dhafra qui ont fini cette étape avec respectivement 27 et 25 unités, terminant aux 2è et 3è places. Leader du championnat, Fujairah partage la tête de la meilleure attaque avec Dibba. Les deux équipes ont inscrit chacun 28 buts. De son côté, Hatta, avec 25 cibles touchées, complète le podium des meilleures attaques.
En encaissant respectivement 8, 11 et 12 buts chacun, Al Dhafra, Dibba et Al-Arabi occupent les trois premières places des meilleures défenses.
Au niveau des buteurs, c’est le Français Sander Benbachir, milieu de terrain de Fujairah, qui est en tête avec 12 réalisations en 11 matchs. Il est suivi par Diogo Fares, attaquant brésilien de Dibba qui totalise 10 buts en 13 matchs. Avec le même nombre de rencontres, le Sénégalais Mohamed Diop d’Al-Arabi occupe la troisième place avec ses 9 réalisations.