Tunisie Foot : En remportant la victoire devant l’AS Soliman, profitant par là-même de la défaite de l’US Monastir à Sousse et du semi-échec du Stade Tunisien la veille, l’ES Tunis s’empare du leadership.
Avec la tenue de la deuxième manche, ce dimanche après-midi, la 17e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, a livré tous ses secrets.
Et s’il y a un enseignement majeur à retenir de cette journée, c’est la victoire précieuse obtenue par l’ES Tunis à Radès devant l’AS Soliman sur le score de 4-2. Une victoire qui a permis à l’Espérance de Tunis de s’emparer du leadership. Pour le champion de Tunisie en titre, il était temps.
L’US Monastir perd le classico
Et ce n’est pas seulement les trois points de la victoire qui ont permis aux “Sang et Or” de s’emparer de la pôle position du classement. Les camarades de Youcef Belaïli ont profité de la défaite de l’US Monastir du classico devant l’ES Sahel (0-1) et du semi-échec du Stade Tunisien à Métlaoui (résultat nul), pour prendre de la distance et s’installer confortablement sur le fauteuil de leader.
Ce dimanche après-midi a connu aussi le grand réveil des Cabistes. Le Club Athlétique Bizertin a, en effet, remporté une large victoire devant l’US Tataouine sur le score sans appel (3-1). Avec cette défaite, l’US Tataouine, lanterne rouge, continue à manger son pain noir.
De son côté, le CS Sfaxien a ramené une nette victoire de Ben Guerdane (2-0). Quant à l’Olympique de Béja, il s’est imposé en déplacement à Gabès (1-0).
Cela dit, voici les résultats complets et le classement à l’issue de cette 17e journée de Ligue 1 :
Résultats
ES Tunis- AS Soliman : 4-2
ES Sahel-US Monastir : 1-0
CA Bizertin- US Tataouine : 3-1
US Ben Guerdane- CS Sfaxien : 0-2
AS Gabès-Olympique de Béja : 0-1
JS Omrane- Club Africain : 1-1
ES Métlaoui- Stade Tunisien : 0-0
ES Zarzis- EGS Gafsa : 1-0
Classement
1- ES Tunis 36 pts
2- Espérance de Zarzis 35 pts
3- Stade Tunisien 35 pts
4- Club Africain 34 pts
5- ES Sahel 33 pts
6- US Monastir 33 pts
7- Club Sportif Sfaxien 24 pts
8- Olympique de Béja 23 pts
9- ES Métlaoui 22 pts
10- JS Omrane 17 pts
11- AS Soliman 15 pts
12- US Ben Guerdane 14 pts
13- AS Gabès 14 pts
14- CA Bizertin 13 pts
15- EGS Gafsa 9 pts
16- US Tataouine 7 pts