Angleterre Foot : À l’occasion de la 24e journée de la Premier League anglaise, Bournemouth et Liverpool FC ont croisé les crampons dans l’après-midi de ce 1er février 2025. Buteur face à cet adversaire, Mohamed Salah s’offre plusieurs records.
Absent à l’occasion de la précédente défaite 3-2 de Liverpool FC face au PSV Eindhoven (8e journée de la Ligue des Champions), Mohamed Salah est de retour en force. Ce soir, dans le cadre de la 24e journée de l’élite anglaise, l’ailier droit de 32 ans a porté les Reds. Il s’est illustré face à Bournemouth et bat par la circonstance plusieurs records. L’ancien joueur de Chelsea FC vient d’inscrire son 301e but de sa carrière en club européen.
Mohamed Salah dépasse Frank Lampard
Mohamed Salah progresse en Premier League anglaise. L’international égyptien affole le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’élite égyptienne. Double buteur face à Bournemouth, l’homme qui a dépassé le Français Thierry Henry vient de surclasser une autre légende et se positionne à la 6e place. Avec 178 buts inscrits dans le championnat le plus attrayant au monde, l’ancien joueur de Chelsea FC a dépassé Frank Lampard (177 buts). Le Pharaon devient inarrêtable dans son rôle de buteur.
Un nouveau record impressionnant pour Mohamed Salah
Mohamed Salah, le nom qui fait sensation dans cette génération de football. Désormais, il compte 5 saisons de plus de 20 buts en Premier League. Cependant, il intègre un cercle fermé de 4 autres joueurs ayant réalisé cette performance dans l’histoire du championnat anglais. En effet, l’icône du football anglais Alan Shearer a marqué au moins 20 buts en 7 saisons. Sergio Agüero, Harry Kane qui l’ont fait chacun à 6 reprises sont à égalité pendant que Mohamed Salah et Thierry Henry sont à 5. Seul Africain dans cette entreprise d’élite, le Pharaon porte très haut le berceau de l’humanité. Cette saison, il est à 25 buts et 17 passes décisives en 33 matchs. Énorme comme statistiques !