Arabie Saoudite Foot : Majed Al-Ajmaan, le nouveau PDG d’Al-Nassr a tenu sa promesse, celle de traiter en priorité les dossiers relatifs aux contrats des joueurs. En dehors de Cristiano Ronaldo qui va prolonger son bail d’une saison supplémentaire, d’autres seront également prorogés. Mais le club a pris soin de mettre certaines balises.
La situation d’Anderson Talisca constitue actuellement un véritable casse-tête pour la direction d’Al-Nassr. Sous contrat jusqu’en 2026 avec Al-Nassr, son départ cet hiver s’annonce compliqué. Il ne s’entend pas avec les Jaune et Bleu sur les conditions de son départ. Une situation qui devient gênante pour la hiérarchie d’Al-Nassr. Ces derniers voudraient vite liquider le dossier afin de passer à autre chose, comme recruter d’autres joueurs par exemple. N’étant plus dans les plans de Stefano Pioli, il est inutile actuellement au club. Apprenant de cette situation, Majed Al-Ajmaan et son bureau ont fixé des conditions pour le renouvellement de tout contrat.
Des critères à respecter
Selon des sources saoudiennes, Al-Alami aurait l’intention de prolonger plusieurs joueurs. Tout est même déjà bouclé. Il ne resterait plus que l’officialisation si on en croit les rumeurs. Si le premier sur la liste est Cristiano Ronaldo, d’autres sont également dans le starting-block. Mais avant tout renouvellement, le club a fixé 10 critères à respecter rigoureusement. Ceci pour éviter la situation qui se produit avec Talisca actuellement.