L'incontournable du football africain

Transfert : Abdukodir Khusanov à Manchester City, c’est signé !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Abdukodir Khusanov est un nouveau joueur de Manchester City. L’Ouzbèk signe avec les Citizens contre un chèque de 40 millions d’euros, plus de 10 millions d’euros de bonus.

C’était déjà bouclé il y a une dizaine de jours et c’est désormais officiel. Manchester City a officialisé la signature du joueur de 20 ans via son site officiel et ce jusqu’en juin 2029. Il devient ainsi le premier ouzbèk de l’histoire à évoluer en Premier League. Le pays asiatique sera d’ailleurs le 119e à placer au moins un joueur dans un club anglais de l’élite.

Après avoir débuté avec Energetik-BGU en Biélorussie à l’adolescence, Khusanov y a été titulaire à 37 reprises et a marqué 4 buts avant de rejoindre le RC Lens. Il avait rejoint le club Sang et Or pour seulement 100 000 € durant l’été 2023.

Les premiers mots d’Abdukodir Khusanov

Le défenseur international ouzbek de 20 ans a livré ses premiers mots pour le site officiel du champion d’Angleterre en titre. « Je suis vraiment heureux de rejoindre Manchester City. C’est l’une des meilleures équipes du monde et je suis venu ici pour gagner des trophées. L’équipe est au sommet et l’entraîneur est de classe mondiale. C’est pour cela que je suis ici”, a-t-il dit.

Évoquant son parcours jusqu’à présent, il a ajouté : « J’ai commencé étant enfant en jouant pour mon équipe locale à Tachkent. Ensuite, j’ai rejoint Bunyodkor et j’ai joué avec l’académie. Cette expérience m’a permis de devenir professionnel dans un club en Biélorussie, le club du Energetik-BGU. Après cela, j’ai déménagé en France et j’ai rejoint le RC Lens. Maintenant, me voilà ici à Manchester City. Je suis la Premier League depuis que je suis jeune et je me souviens avoir regardé Manchester City. J’ai toujours choisi de travailler avec les meilleurs entraîneurs. Maintenant, j’ai décidé de travailler avec le meilleur d’entre eux. »

Le nouveau numéro 45 des Citizens s’est réjoui d’être devenu premier ouzbèk à jouer en Premier League : « Ce n’est pas seulement pour moi mais aussi pour l’Ouzbékistan. Le premier Ouzbek à jouer en Premier League mais je suis sûr que ce n’est que le début. D’autres joueurs ouzbeks viendront et joueront en Premier League. Il y a un intérêt grandissant pour le football en Ouzbékistan. C’est pour cette raison que tout le monde là-bas souhaite se qualifier pour la Coupe du Monde, et nous n’en sommes pas loin », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status