Coupe de la CAF 2024-2025 : Les Sfaxiens, éliminés depuis deux journées déjà, ont clôturé, ce dimanche après-midi, leur participation en Coupe de la CAF sur une note positive en remportant une écrasante victoire, pour l’honneur, devant Bravos do Maquis sur le score (4-0).
La rencontre CS Sfaxien-Bravos do Maquis qui a eu lieu ce dimanche après-midi au stade Olympique Hamadi-Agrebi de Radès s’est apparentée à de la simple formalité entre deux protagonistes d’ores et déjà éliminés. Pour le CS Sfaxien, comme pour son hôte, Bravos do Maquis, seule la victoire pouvait les consoler, histoire de clôturer leur aventure africaine sur une note positive.
Et c’est le Club Sportif Sfaxien qui a pu quitter la Coupe de la CAF avec le sourire en remportant une écrasante victoire, pour l’honneur, devant Bravos do Maquis sur le score sans appel (4-0).
A sens unique
Le match CS Sfaxien-Bravos do Maquis a été donc à sens unique. Les Sfaxiens ont mené la danse dès les toutes premières minutes de la rencontre. On jouait la 3e minute de jeu quand, après une première balle mal repoussée par la défense, Mohamed Nasraoui parvint à tromper la vigilance du portier de Bravos do Maquis, Odah Okiemute.
Une demi-heure après, les Tunisiens sont revenus à la charge : une action collective bien menée de bout en bout, conclue par Firas Sekkouhi dont le tir cadré laissa sans voix le gardien de but de Bravos do Maquis (33’).
En deuxième mi-temps et comme l’appétit vient en mangeant, les joueurs sfaxiens ont pu offrir deux autres buts à leur nouvel entraîneur, Lassaad Dridi. Suite à un corner tiré par Mohamed Dhaoui, Hichem Baccar est monté plus haut que tout le monde pour reprendre directement dans les filets de Odah Okiemute (54’), triplant ainsi la mise.
Dans le temps additionnel, Baraket El Hmidi se faufila sur la gauche, centra pour Amanallah Habboubi dont le tir est dévié malencontreusement par Bengue qui marqua contre son camp (90’+5).
Cette large victoire permet au nouveau coach sfaxien, Lassaad Dridi, de commencer à travailler sereinement sur les défaillances de l’équipe dans la perspective de rebondir en championnat et en Coupe de Tunisie.