Mercato Foot : Le CD Castellon renforce son milieu de terrain avec Giovanni Zarfino. Libre de tout contrat, le joueur de 33 ans a rejoint la formation espagnole jusqu’à la fin de la saison.
Giovanni Zarfino tient une nouvelle aventure pour la suite de sa carrière. Sans club depuis l’été dernier à la suite de son départ du Sporting Gijon, le milieu de terrain était à la recherche d’un point de chute dans le but de relancer sa carrière. Et grâce à sa détermination et son acharnement au travail, l’ancien joueur de Alcorcon a décroché un contrat pour évoluer en deuxième division espagnole sous les couleurs de Castellon. “Le CD Castellon a conclu un accord avec le milieu de terrain Gio Zarfino pour rejoindre l’équipe première du CD Castellon jusqu’au 30 juin 2025”, a annoncé le club.
Une carrière garnie d’expériences en Espagne
Formé dans l’académie de Boston River en Uruguay, Gio a été transféré au Danubio en 2015 où il a joué pendant deux saisons dans l’élite du football uruguayen, son pays natal. Après avoir fait ses preuves avec ce dernier, il a découvert le football européen avec Estrémadure en Segunda B en Espagne. Zarfino a signé avec le club d’Almendralejo en 2017 pour contribuer à la promotion de ce dernier en deuxième division.
Après deux saisons d’expérience avec Estrémadure, le milieu de terrain a signé pour Ténérife en 2020 avant de faire une percée à Alcorcon pour la saison 2021-2022. L’ancien espoir uruguayen a également acquis une expérience avec le Real Sporting, une équipe qu’il a rejoint en 2022-2023. Avec ce mélange de parcours dans le football espagnol, Castellon peut être rassuré d’avoir dans son rang un joueur idéal pour contribuer aux projets de l’équipe en Liga2.