Emirats Arabes Unis foot : Al-Nasr a remporté sa finale de “Super Cup” face au Qatar SC sur le score de cinq buts à un, au stade Al-Maktoum à Dubaï.
Le deuxième trophée de la Supercoupe Qatari-Émirati a donné son verdict ce vendredi 17 janvier 2025. Al-Nasr a ouvert le score par Ali Mabkhout dès la 13e minute. Manolo Gabbiadini a doublé la mise peu avant la pause (45+3e). Deux buts à zéro est le score à la pause.
En seconde période, Ali Mabkhout a inscrit son deuxième but à la 71e minute avant que Ben Malango ne réduise l’écart à la 74e minute. Abdullah Touré (81e) et Ahmed Jashac (88e) ont enfoncé le clou, permettant aux Emiratis de l’emporter haut les mains face à une équipe qatarie, pas à la hauteur du rendez-vous.
Deux autres trophées encore en jeu
Pour rappel, la deuxième édition de la Supercoupe Qatari-Émirati se joue dans un format à 8 équipes où quatre trophées sont en jeu. Shabab Al-Ahli a remporté le premier de ces trophées en battant Al-Rayyan, jeudi, dans le cadre du « Challenge Shield ».
Le champion du Qatar, Al-Sadd, accueillera le champion des Émirats Arabes Unis, Al-Wasl, à Doha, le 18 janvier, pour le trophée baptisé « Super Shield ». Al-Wahda, vainqueur de la Coupe de l’UAE, et Al-Wakrah, vainqueur de la Coupe du Qatar, s’affrontent le 19 janvier 2025 (16h00 GMT) au stade Al-Nahyan à Abou Dhabi pour le trophée « Challenge Cup ».