Égypte Foot : Ce jeudi 16 janvier, Zamalek SC et Haras El Hedood se donnent rendez-vous pour la huitième journée de la Premier League égyptienne. Une rencontre que Hossam Hassan, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Égypte devrait assister en vue de la prochaine trêve internationale.
D’après les nouvelles informations, Hossam Hassan serait présent sur la pelouse du stade international du Caire dans quelques heures. Le sélectionneur de l’équipe nationale y serait pour assister à une rencontre prévue pour se dérouler entre Zamalek SC et Haras El Hedood. Cette dernière compte pour la huitième journée du championnat égyptien (saison 2024-2025).
L’objectif pour Hossam Hassan et son staff technique, c’est de cibler de nouveaux talents ou encore de dénicher les joueurs qui seront appelés en équipe nationale prochainement. Alors que le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale a déjà obtenu sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de Maroc 2025, l’autre objectif à atteindre, c’est de valider le ticket qualificatif du mondial 2026.
Le Mondial 2026 dans le viseur de Hossam Hassan
Cette tournée que l’homme de 58 ans vient d’entamer, s’inscrit dans cette perspective. En mars prochain, l’Égypte va affronter l’Éthiopie et la Sierra Leone pour les 5e et 6e journées des phases de poule de la Coupe du Monde 2026. Leader du groupe A avec 10 points, deux éventuelles victoires vont permettre aux Pharaons de valider leur ticket pour cette compétition de prestige. Il faut noter que le premier coup d’envoi entre Zamalek SC et Haras El Hedood sera donné à 14 h GMT.