Coupe de la CAF 2024-2025 : Abdelfetah Ismail Belkacemi conserve son statut de meilleur buteur à l’issue de la 5e journée de la Coupe de la CAF. Auteur de 4 buts, l’attaquant algérien de l’USM Alger reste au sommet du classement des buteurs dans cette compétition.
L’USM Alger a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF après avoir enregistré 3 victoires et 2 matchs nuls en 5 rencontres. Le club algérien doit en grande partie cette qualification à Abdelfetah Ismail Belkacemi, un joueur clé de son effectif, qui a inscrit 4 des 12 buts marqués par l’équipe dans la compétition. L’avant-centre algérien de 31 ans s’est illustré en portant son équipe vers la victoire, malgré le fait qu’il n’ait disputé que 3 matchs. En plus de ses 4 réalisations, Belkacemi a également délivré 2 passes décisives en Coupe de la CAF.
Derrière Belkacemi, deux autres joueurs sont proches du sommet avec chacun 3 buts : Issoufou Dayo (RS Berkane) et Ifeanyi Ihemekwele (Enyimba). Brahim Dib, Zizo, Joseph Atule, Jean Ahoua, Youssef Zghoudi, Zakaria Benchaa, ainsi que plusieurs autres joueurs, suivent avec 2 buts chacun dans la compétition.
Classement des meilleurs buteurs de la Coupe de la CAF :
1- Abdelfetah Ismail Belkacemi (4 buts)
2- Issoufou Dayo (3 buts)
- Ifeanyi Ihemekwele (3 buts)
- Brahim Dib (2 buts)
- Zizo (2 buts)
- Joseph Atule (2 buts)
- Jean Ahoua (2 buts)
- Youssef Zghoudi (2 buts)
- Zakaria Benchaa (2 buts)