La Mauritanie et le Soudan sont sous la pression après la défaite du Gabon contre la RD Congo 0-2 ce dimanche. Les deux équipes se retrouvent à la 3e et à la 4e place avant de se croiser pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Les Mourabitounes défieront le Soudan le mardi prochain. La Mauritanie était sous la pression, puisqu’elle était troisième et donc hors course pour une place à la CAN 2023. Ce soir, le Soudan se retrouve aussi en difficulté. En effet, il était deuxième du groupe I avec 6 points et la Mauritanie (3e) a 5 points. Mais la RD Congo (4e avant le début de la 5e journée) a tout changé dans la course à la qualification.
Les Léopards sont allés à Libreville pour battre le Gabon devant son public sur un score de 0-2. Cette victoire permet directement à la RD Congo de reprendre la première place du groupe avec 7 points. Le Gabon a aussi le même point, mais il a marqué moins de buts que son adversaire du jour. La Mauritanie et le Soudan se retrouvent ainsi en difficulté.
Le Soudan et la Mauritanie chercheront désormais une victoire dans leur face-à-face afin de prendre la tête du groupe I. Un Match nul entre les deux équipes ne pourraient pas suffir pour changer leur position au classement. Les Mourabitounes et les Soudanais sont donc sous pression dans le groupe I des éliminatoires de la CAN 2023.