Arabie Saoudite Foot : Au classement des meilleurs passeurs de la Saudi Pro League, c’est Moussa Diaby qui tient toujours les rênes. En revanche, Sadio Mane, son dauphin a été déchu. Resté muet, le Sénégalais s’est fait chiper la deuxième place par Renan Lodi. Voici le point des meilleurs passeurs de la Saudi Pro League à l’issue de la quatorzième journée.
Mis en veilleuse pour un mois, l’élite saoudienne de football a repris son droit de cité cette semaine ci. Toutes les rencontres prévues, étant disputés, c’est également le moment de faire certains points, dont celui des passeurs. À la tête des meilleurs passeurs de la Saudi Pro League avant la pause, Moussa Diaby n’a pas pu jouer ce weekend. Revenu de blessure, il a rechuté, ce qui a occasionné son exclusion du groupe qui a concédé le nul (1-1) contre Al-Fayha. Malgré sa non participation, le Français est toujours leader de ce classement avec ses dix passes décisives. Il faut dire qu’il a mis la barre haute avant sa blessure. Absent des pelouses depuis quelques matchs, il ne connaît pas encore la date de son retour pour le moment. Mais sa place de leader est intouchable.
Moussa Diaby est suivi par le trio composé de Renan Lodi, Steven Bergwijn et Sadio Mane. Les trois joueurs comptabilisent 5 caviars chacun. Sadio Mane n’a pas bougé ce weekend. En revanche, le Brésilien et le Néerlandais ont été décisifs dans cet exercice avec leur club.
Les autres meilleurs passeurs
Plusieurs joueurs se partagent la troisième place, comme la deuxième. Il y a entre autres Salem Al-Dawsari, Musab Al-Juwayr, Amir Sayoud, Joao Cancelo, Bernard Mensah, Muhannad Shanqeeti et Mohammed Waheeb Saeed Abu Al Shamat.
Le top 3 des passeurs décisifs
1- Moussa Diaby (10)
2- Renan Lodi (5)
2- Steven Bergwijn (5)
2- Sadio Mane (5)
3- Salem Al-Dawsari (4)
- Musab Al-Juwayr (4)
- Joao Cancelo (4)
- Bernard Mensah (4)
- Mohammed Waheeb Saeed Abu Al Shamat (4)
- Nicolae Stanciu (4)
- Turki Al-Ammar (4)