Tunisie Foot : Le Stade Tunisien et le Club Africain ont ramené chacun une victoire de son côté. Grâce à sa victoire obtenue à Soliman, le Stade Tunisien occupe provisoirement le fauteuil de leader. Le Club Africain, victorieux à Radès face à l’AS Gabès, lui emboîte le pas avec un rang provisoire de dauphin à seulement un point de retard.
La première manche de la 15e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, s’est déroulée ce samedi après-midi. Trois matchs ont été au menu de cette première manche.
En déplacement à Soliman, le Stade Tunisien s’est nettement imposé sur le score de 2-0. Les buts de la victoire sont signés Ousmane Ouattara (4’) et Bilel Mejri (80’). Grâce à cette victoire, le Stade Tunisien s’empare provisoirement du fauteuil de leader, le temps que cette 15e journée se clôturera, le dimanche 26 janvier, avec la tenue des deux matchs en retard, US Monastir – Espérance Sportive de Tunis et CS Sfaxien- ES Sahel. L’US Monastir pourrait s’emparer de nouveau du leadership à la faveur du goal-différence.
De son côté, le Club Africain a remporté la victoire à Radès face à l’AS Gabès sur le score de 1-0. Dhia Maatougui a marqué contre son camp à la 34’, offrant la victoire au Club Africain. Grâce à cette victoire, le Club Africain occupe provisoirement le rang de dauphin à seulement un point de retard.
L’US Tataouine s’enfonce
Avant dernière de la classe, l’US Tataouine s’est enfoncée davantage, cet après-midi, en concédant une lourde défaite à domicile devant l’ES Métlaoui (0-3). Les buts de la victoire de l’ES Métlaoui sont l’œuvre de Mohamed Faleh (10’ et 44’) et Yousri Arfaoui (75’).
La deuxième manche de cette 15e journée de la Ligue 1 se jouera demain et deux matchs en retard sont programmés pour le dimanche 26 janvier :
Demain :
13h00 (GMT) : JS Omrane – ES Zarzis
13h00 (GMT) : Olympique de Béja – CA Bizertin
13h00 (GMT) : EGS Gafsa – US Ben Guerdane
Dimanche 26 janvier :
13h00 (GMT) : US Monastir – Espérance Sportive de Tunis
13h00 (GMT) : CS Sfaxien- ES Sahel