Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a annoncé ce samedi sa candidature pour un nouveau mandat lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue à Alger.
Cette réunion avait pour objectif principal de valider l’adaptation des règlements de la FAF conformément aux recommandations de la FIFA. Walid Sadi, âgé de 45 ans, avait été élu président de la FAF en septembre 2023 pour terminer le mandat olympique 2021-2025.
Son arrivée à la tête de la fédération est intervenue dans un contexte marqué par des changements successifs à la présidence, avec trois dirigeants qui se sont succédé : Charaf-Eddine Amara, Djahid Zefizef et enfin Walid Sadi. Outre son rôle de président de la FAF, Walid Sadi occupe également le poste de ministre des Sports depuis sa nomination en novembre dernier. Ce double rôle représente un nouveau défi pour cette figure emblématique du football algérien. La décision de Sadi de se présenter pour un mandat vise à empêcher certaines figures du football algérien de briguer la présidence.