Asie foot : Les huit équipes encore en lice en Ligue des Champions Féminine de l’AFC sont désormais fixées sur leur sort à l’issue du tirage au sort effectué à Kuala Lumpur.
La Confédération Asiatique de Football a procédé au tirage au sort de la phase à élimination directe de la Ligue des Champions Féminine de l’AFC ce mercredi 8 janvier 2025 à l’AFC house à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Il s’agit de la première édition du tournoi.
Vainqueurs du groupe C, les Japonaises d’Urawa Red Diamonds Ladies ont hérité des Chinoises de Wuhan Jiangda Women’s FC. Quant aux Australiennes de Melbourne City FC, qui avaient fait le plein dans le groupe B, elles affronteront l’équipe féminine Taichung Blue Whale du Taipei chinois.
Les Sud-coréennes de Hyundai Steel Red Angels feront face à Bam Khatoon FC de la République islamique d’Iran. Le dernier match opposera le Ho Chi Minh City Women’s FC du Vietnam et l’Abu Dhabi Country Club des Émirats arabes unis.
Les quarts de finales se joueront en un seul match, sur le terrain de l’équipe tirée au sort en premier, les 22 et 23 mars 2025. Les demi-finales et la finale auront lieu dans un seul pays, sous forme de Final 4, du 21 au 24 mai 2025.
Les affiches des quarts de finale :
Hyundai Steel Red Angels FC (KOR) – Bam Khatoon FC (IRN)
Melbourne City FC (AUS) – Taichung Blue Whale (TPE)
Urawa Red Diamonds Ladies (JPN) – Wuhan Jiangda (CHN)
Ho Chi Minh City (VIE) – Abu Dhabi Country Club (EAU)