L'incontournable du football africain

Salaires : Top 5 des joueurs africains les mieux rémunérés en 2024

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Trois des cinq joueurs africains les mieux rémunérés en 2024 évoluent sans grande surprise à la Saudi Pro League, un championnat connu par payer des fortunes pour ses stars. Découvrez le Top 5 des africains qui ont gagné le plus d’argent au cours de l’année civile.

Riyad Mahez (Algérie – Al-Ahli Saudi) : 58 millions de dollars

Le footballeur africain le mieux payé en 2024 est Riyad Mahrez. L’Algérien a rafraichi ses finances depuis avoir quitté Manchester City pour rejoindre l’Eldorado saoudien en 2023. En effet, l’Algérien gagne aux alentours de 58 millions de dollars par an grâce d’abord à son salaire à Al-Ahli Saudi, mais aussi ses revenus de sponsoring avec des grandes marques mondiales à l’instar de Nike et Pepsi. Auteur de 7 buts et 7 passes décisives en 20 matchs joués cette saison, le Fennec dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2027 avec le club de Djeddah.

Mohamed Salah (Egypte – Liverpool) : 53 millions de dollars

Riyad Mahrez est talonné par un certain Mohamed Salah, roi de Liverpool. Le Pharaon gagne environ 53 millions de dollars en grande partie grâce à son nouveau contrat signé avec les Reds. La direction du club anglais lui donne un salaire à raison de 35 millions de dollars par an alors qu’il récolte 18 millions de dollars supplémentaires de ses contrats avec Adidas, Vodafone et Pepsi entre autres. Le natif de Baysoun continue à être un des meilleurs joueurs de la planète en inscrivant 19 buts et en délivrant 15 passes décisives en 25 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison.

Sadio Mané (Sénégal – Al-Nassr) : 52 millions de dollars

A la troisième marche du podium se retrouve un certain Sadio Mané. L’international sénégalais (107 sélections, 43 buts) gagne 52 millions de dollars à raison de 48 millions de dollars de salaire et 4 millions de dollars pour son contrat avec New Balance. Connu pour sa générosité, l’ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich dépense une bonne somme de ses fortunes sur la construction des hôpitaux dans sa ville d’origine et autres projets caritatifs en bénéfice des enfants démunis. Toutefois, l’enfant de Bambali n’est pas dans des bons draps avec Al-Nassr n’étant impliqué que dans 10 buts en 23 matchs joués cette saison. Il est annoncé sur le départ.

Kalidou Koulibaly (Sénégal – Al-Hilal) : 26 millions de dollars

Le défenseur sénégalais occupe la quatrième place de ce classement des footballeurs africains les mieux payés en 2024. Depuis avoir quitté Chelsea vers le Moyen-Orient, l’ancien défenseur de Naples a reconnu que cette étape de sa carrière constitue un changement radical dans la vie de toute sa famille élargie. L’axial d’Al-Hilal a gagné environ 26 millions de dollars pendant l’année 2024. Son nom a été associé à un retour en Europe, notamment du côté de la Juventus et de l’Inter Milan, même s’il reste toujours un joueur préféré par Jorge Jesus qui l’associe souvent avec Ali Al-Bulaihi en défense centrale.

Achraf Hakimi (Maroc – Paris SG) : 20 millions de dollars

Cinquième dans cette liste, Achraf Hakimi s’est fait une place grâce à ses 20 millions de dollars qu’il gagne au Paris Saint-Germain à raison de 15 millions de dollars de salaire et 5 millions dollars supplémentaire à base de ses contrats de sponsoring avec Adidas, Pepsi et Huawei. Ancien latéral de Dortmund, l’Inter Milan et le Real Madrid, le Marocain fait partie des meilleurs joueurs des Lions de l’Atlas de sa génération. Il est le numéro un dans son poste de latéral droit en club et en sélection.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status