Arabie Saoudite foot : Grosse inquiétude pour Aleksandar Mitrović. L’attaquant serbe a rejoint l’infirmerie à onze jours du choc des quarts de finale de la Coupe du Roi contre Al-Ittihad.
Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté d’Al-Hilal avant la reprise de la compétition. La longue trêve observée à cause de la participation de la sélection saoudienne en Coupe du Golfe Arabe 2024 a fait des dégâts au sein de l’effectif de Jorge Jesus. En effet, après la confirmation de la blessure de Yasser Al-Shahrani, forfait pendant trois mois, le club annonce que son buteur, Aleksandar Mitrović, est lui aussi touché.
L’international serbe (98 sélections, 59 buts) s’est blessé à l’entraînement puisqu’il n’a plus joué de matchs depuis la rencontre contre Al-Raed, le 7 décembre 2024, dans le cadre de la 13e journée de la Saudi Pro League. Selon Thamer Al-Sharharni, Kinésithérapeute du club, le joueur souffre de douleurs dans le même muscle où il a eu une lésion de deuxième degré la saison passée.
Une absence aux alentours de 10 jours
L’attaquant de 30 ans a réalisé une IRM dans une clinique privée à Riyad qui a révélé un étirement au muscle de la cuisse qui devrait l’empêcher de jouer le classique contre Al-Ittihad, prévu le 7 janvier 2024 à 17h30 GMT. Son absence est estimée entre 7 et 10 jours selon le premier diagnostic médical.
Arrivé en Arabie Saoudite l’été 2023 en provenance de Fulham, Aleksandar Mitrović a confirmé avec le temps qu’il est la meilleure recrue d’Al-Hilal ces dernières années. Il a disputé 66 matchs avec son club saoudien couronnés de 60 buts et 11 passes décisives. Son bilan est de 20 buts et 3 passes décisives en 23 matchs joués toutes compétitions confondues en 2024-2025.