Arabie Saoudite foot : Neymar Jr a annoncé son retour à l’entraînement collectif avec Al-Hilal après une absence de près d’un an à cause d’une grave blessure au genou gauche. Le retour du Brésilien à la compétition se précise.
Neymar a écrit un post sur Instagram avec des photos de lui sur le terrain en compagnie de ses coéquipiers à Al-Hilal. Le meilleur buteur de la Seleção (79 buts en 128 sélections) a tapé sur le ballon sous les regards de l’entraîneur portugais Jorge Jesus. Il s’entraînait en solo depuis juillet dernier.
Son retour à la compétition « dépend de sa préparation technique et de la décision de l’entraîneur », a indiqué une source proche du club. Il sera un atout pour son équipe, qui l’a déjà inscrit dans la liste de la Ligue des Champions Elite de l’AFC, mais pas encore sur celle des joueurs éligibles à jouer en championnat local.
Al-Hilal toujours aussi fort, même sans Neymar
L’attaquant de 32 ans a rejoint Al-Hilal en août 2023 en provenance du Paris Saint-Germain. Il n’a fait que cinq apparitions pour un seul but avec Al-Hilal avant de se blesser au ligament croisé et au ménisque, le 17 octobre avec le Brésil en match des qualifications pour le Mondial 2026 contre l’Uruguay.
L’absence de l’ancienne superstar du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, qui coûte 100 millions d’euros par saison, n’a pas affecté les résultats de son équipe qui a été sacrée en championnat, la saison passée avec 34 victoires consécutives dans différentes compétitions. Al-Hilal est sur la même lancée, cette saison, en étant leader du classement, sans la moindre défaite.