Thomas Partey ne sera pas à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Il n’a pas été retenu par le sélectionneur du Ghana pour une raison bien justifiée.
C’est une absence qui n’était pas si attendue au Ghana. Même si le doute planait sur la présence de Partey en Côte d’Ivoire, personne ne pouvait parier sur son indisponibilité d’autant plus qu’il envoyait déjà de bons signaux quelques semaines après s’être écarté des terrains. Mais sa blessure a finalement eu raison de lui selon les explications de Chris Hughton.
« Thomas Partey a subi une blessure importante. La plus grosse blessure qu’il ait eue », a fait savoir le sélectionneur du Ghana. « Sans sa blessure, il serait certainement dans l’équipe », a-t-il ajouté. Pour avoir été au chevet du Ghanéen, le technicien irlandais n’a pas de doute sur l’impact de cette blessure sur le milieu de terrain. « J’ai passé une grande partie de cette période avec Thomas et j’ai également collaboré avec le personnel médical d’Arsenal. Et d’après les informations qui nous ont été données, les délais de son rétablissement et les précautions qui seront prises, ne respecteront pas nos délais pour la CAN », a expliqué Chris Hughton.
Partey rate son premier tournoi majeur avec le Ghana
C’est pour la première fois depuis 2015 que Thomas Partey ne participera pas à une compétition majeure avec l’équipe nationale du Ghana. Le joueur de 29 ans n’avait jamais été empêché de défendre les couleurs de son pays. Il a participé à trois Coupes d’Afrique des Nations et un Coupe du Monde avec les Black Stars. Mais cette fois-ci, c’est depuis l’Angleterre qu’il suivra ses coéquipiers à la 34è édition de la CAN.