Espagne Foot : Clap de fin pour Ruben Baraja à la tête de l’équipe masculine du FC Valence. Le club a remercié le tacticien espagnol ce lundi à travers un communiqué officiel.
Après plus d’un an de service loyal sur le banc de l’équipe masculine de football du FC Valence, Ruben Baraja fera ses valises pour une autre potentielle aventure dans sa carrière d’entraîneur. Signé par son ancien club en février 2023, la légende de l’équipe espagnole a participé à redresser la barre pendant un moment.
Cependant, les derniers résultats du manager de 49 ans avec l’équipe ont obligé les dirigeants du club à se séparer de leur entraîneur. En 18 journées de Liga, les Valentinois n’ont réussi à décrocher que 12 points. Et logés dans dans la zone de relégation avec une 19e position au compteur. Le FC Valence est à égalité de points avec le dernier du championnat, le Real Valladolid.
Ruben Baraja et Valence, c’est terminé !
Avec les résultats qui vont de mal en pire, la direction du Valence à décider de changer de coach afin de renverser la situation lors de la seconde partie de saison. Dans ce contexte, Ruben Baraja a été officiellement licencié par les dirigeants de la formation espagnole.
“Le Valence CF a décidé de mettre fin au mandat de Ruben Baraja comme entraîneur de l’équipe première. Le Club tient à le remercier publiquement pour sa passion, son dévouement et l’engagement dont il a fait preuve du premier au dernier jour”, peut-on lire dans le communiqué officiel du club.