Mercato Foot : Six années après son arrivée à l’Atlético Madrid, Thomas Lemar pourrait faire ses valises dès ce mercato hivernal. Ne faisant plus partie des plans du club espagnol, la direction des Rojiblancos chercherait désormais à libérer le Français.
Le divorce entre l’Atlético Madrid et Thomas Lemar tend vers une confirmation le mois prochain. Débarqué dans le groupe de Diego Simeone en 2018 contre un montant d’environ 70 millions d’euros en provenance de Monaco, l’ancien international français n’a pas pu convaincre ses dirigeants durant toute cette période.
Une saison compliquée pour Thomas Lemar
Il est souvent confronté à des problèmes physiques, ce qui ne lui facilite pas la tâche de maintenir son niveau pour répondre aux attentes placées en lui. Cette saison, il a disputé un total de seulement 28 minutes en 2 matchs toutes compétitions confondues. Une situation qui va pousser Enrique Cerezo à ouvrir la porte à un départ de l’ancien joueur de Monaco.
Thomas Lemar, un indésirable à l’Atlético Madrid
D’après les rumeurs, la direction du nouveau leader de la Liga serait disposée à vendre le milieu de terrain offensif en janvier prochain. Un moyen de libérer une partie de la masse salariale de l’équipe afin de signer un nouveau remplaçant. Sous contrat jusqu’en 2027, le champion du monde 2018 avec la France ne remplirait donc pas son contrat jusqu’au terme.