Émirats Arabes Unis foot : Al-Wasl et Al-Ain ont pris une option pour la qualification en demi-finales de la Coupe de la League émirati en battant respectivement Bani Yas et Al-Jazira, ce dimanche 22 décembre 2024, en quarts de finale aller.
Al-Wasl a retrouvé le sourire au moment d’accueillir Bani Yas au stade Zabeel. Le champion émirati en titre s’est imposé sur le score de trois buts à un. Adama Diallo a ouvert le score à la 36e minute après avoir fait son entrée en jeu à la place de Haris. Jonathan Santos a doublé la mise sur un joli service de Jimenez à la 49e minute. Sur un corner d’Al Salah, Jung Seung-hyun a corsé l’addition (63e).
Bani Yas s’est vu refusé un but pour hors-jeu à la 70e minute après recours à la VAR avant que Markovic ne sauve m’honneur en marquant à la 90+2e minute. Les deux équipes se retrouvent le 30 décembre 2024 lors de la manche retour sur la pelouse du stade Bani Yas.
Al-Ain en ballotage favorable face à Al-Jazira
Le match au sommet de ce tour a tourné en faveur d’Al-Ain contre Al-Jazira (1-0). La rencontre a été disputée entre deux formations qui voulaient à cœur l’emporter pour prendre une option pour la qualification. Le seul but a été marqué par Sofiane Rahimi, sur un penalty transformé en deux temps, à la 10e minute. Al-Jazira a eu plusieurs opportunités pour égaliser, mais les efforts de Nabil Fekir et Ramón Mierez n’ont pas été récompensés. Rendez-vous lundi prochain pour l’acte II.
Deux matchs sont programmés lundi 23 décembre à savoir Al-Wahda – Sharjah à 12h50 GMT et Shabab Al-Ahli – Al-Nasr à 15h45 GMT. Les matchs retours auront lieu le week-end suivant afin de déterminer les quatre clubs qualifiés pour le dernier carré de la compétition.