L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 – Bahreïn : « Gagner la dernière Coupe est une autre histoire », Dragan Talajic

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est un Dragan Talajic serein et confiant qui s’est présenté en conférence de presse d’avant-match ce samedi 21 décembre 2024. Avec le statut champion de l’édition 2019 de la Coupe du Golfe Arabe, le technicien croate a rappelé qu’il s’agit d’une nouvelle compétition. De quoi s’éviter la pression ainsi qu’à ses joueurs à 24 heures de la confrontation face à l’Arabie saoudite.

Champion de la compétition en 2019, Bahreïn est favori face à la formation saoudienne pour ce duel de la première journée de la Coupe du Golfe Arabe 2024. Cependant, Dragan Talajic a nuancé, en conférence de presse d’avant-match, en expliquant que les conditions et les éditions ne sont pas les mêmes. À cet effet, il estime qu’il faut présenter un meilleur football durant cette compétition, et cela commence dès demain, avec un match difficile qui les attend.

« Gagner la dernière Coupe du Golfe est une autre histoire. Nous entrons maintenant dans un tournoi différent, et nous voulons présenter un grand football au monde et paraître forts pendant le tournoi », a nuancé le sélectionneur de Bahreïn avant de poursuivre : « Un tournoi spécial avec une atmosphère différente nous attend. Nous respectons l’équipe saoudienne. Nous savons qu’elle jouera à un niveau élevé, mais nous sommes prêts. Le match de demain est complètement différent des éliminatoires de la Coupe du monde ».

Dragan Talajic sur la différence entre l’Arabie saoudite de Mancini et celle de Hervé Renard

En octobre 2024, l’Arabie saoudite et Bahreïn s’étaient neutralisés (0-0) à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À l’époque, l’Arabie saoudite était dirigée par l’Italien Roberto Mancini. Malheureusement, ce dernier a été remplacé par Hervé Renard, qui dirige désormais l’équipe saoudienne. Un style différent et même des joueurs avec une autre mentalité pourraient être au rendez-vous demain. Invité à se prononcer sur la différence entre les deux entraîneurs, Dragan Talajic a déclaré :

« Mancini est un excellent entraîneur, et Renard l’est aussi. Je vois que Renard essaie de présenter une image différente de l’équipe nationale saoudienne. Je respecte Renard, et je sais qu’il est capable de faire beaucoup de choses avec l’équipe nationale saoudienne. Il est capable de présenter un football offensif, et ils ont la qualité requise. Nous cherchons donc à jouer de la meilleure façon possible », a-t-il souligné.

Dragan Talajic sur l’absence de Salem Al-Dawsari

Bahreïn défie demain une Arabie saoudite privée de l’un de ses meilleurs joueurs : Salem Al-Dawsari. Capitaine de la sélection nationale, ce dernier est annoncé forfait pour la rencontre face à Bahreïn. Un danger de moins pour Dragan Talajic, qui regrette cependant son absence, en raison de l’impact qu’elle aurait pu avoir sur la qualité de la rencontre. Il lui a également souhaité un bon rétablissement.

« C’est un grand joueur, et l’équipe nationale saoudienne dépend de lui, car c’est un joueur important. Le tournoi perdra avec l’absence de Salem Al-Dawsari. Je lui souhaite un prompt rétablissement », a confié le sélectionneur de Bahreïn à propos du virevoltant ailier d’Al Hilal.

Le duel entre Bahreïn et l’Arabie saoudite est prévu pour le dimanche 22 décembre 2024 à 17h30 GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status