L'incontournable du football africain

Eliminatoires CHAN 2024 : L’Angola s’offre le Lesotho et se rapproche de la qualification

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : L’Angola fait un pas important vers la qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. En déplacement ce samedi, les Palancas Negras se sont imposés 2-0 devant le Likuena du Lesotho. Ceci à l’occasion de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires.

Les Angolais surfent sur leur dynamique positive enclenchée ces derniers mois, notamment lors de la campagne éliminatoire de la CAN 2025. Les locaux ont pris le relais de la sélection fanion et font un pas décisif vers une qualification pour une nouvelle compétition continentale, le CHAN 2024. En déplacement ce samedi pour défier le Lesotho, les Palancas Negras ont vite affiché leurs ambitions avec une domination remarquable.

Ils n’ont eu besoin que deux quatre minutes pour plier la rencontre et assurer une précieuse victoire. Tout s’est joué en première période dans cette rencontre avec l’ouverture du score qui intervient juste après le premier quart d’heure. A la 16e minute, Megue lance parfaitement les Angolais dans cette rencontre. Une avance qu’ils vont vite bonifier avec le but du 2-0 marqué seulement quatre minutes après.

L’Angola prend une bonne option

A la 20e minute, Kaporal met les Palancas Negras à l’abri en doublant la mise. De quoi donner un avantage considérable à l’Angola. Malgré quelques réactions de sursaut d’orgueil, le Lesotho n’est pas parvenu à marquer le but qui pourrait permettre de relancer le suspense pour la manche retour. L’Angola s’impose et prend une sérieuse option pour la qualification au CHAN 2024, en attendant le retour à domicile le 28 décembre prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status