Émirats Arabes Unis foot : Sharjah a lancé les procédures pour la prolongation du contrat de son entraîneur Cosmin Olăroiu. Le Roumain donne satisfaction depuis son arrivée au club.
Cosmin Olăroiu est en train de réussir sa saison avec Sharjah, leader de l’UAE Pro League avec 27 points, et qualifié pour les quarts de finale de la League Cup et la Coupe du Président, ainsi que les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2 de l’Asie. Son équipe joue encore sur tous les fronts et peut couronner sa saison par plus qu’un titre.
Des bons résultats malgré le manque des moyens
La direction du club est entrée en contact avec l’entraîneur roumain pour lui offrir un nouveau bail, qui court jusqu’en juin 2026. Entretemps, le technicien de 55 ans continue à préparer son équipe pour le quart de finale de la League Cup contre Al-Wahda, prévu le lundi 23 décembre 2024.
En poste depuis novembre 2021, Cosmin Olaroiu a permis à Sharjah de terminer deuxième, derrière Al-Ain lors de sa première saison, puis septième lors de la deuxième et quatrième derrière Al-Wasl, Shabab Al-Ahli et Al-Ain, la saison passée. Des équipes qu’ils considèrent meilleurs que la sienne, à cause du « manque de soutien de ses dirigeants », notamment en ce qui concerne « la politique de recrutement ».