Mercato Foot : L’avenir de Hakim Ziyech se joue à l’occasion de la prochaine fenêtre des transferts qui s’ouvre en janvier 2025. Déjà annoncé dans le viseur du Stade Rennais, l’ailier marocain ne manque pas non plus d’intérêts aux Pays-Bas. Un prétendant inattendu s’est d’ailleurs invité dans la course.
L’avenir de Hakim Ziyech à Galatasaray semble de plus en plus touché à sa fin. Après avoir été prêté gratuitement à plusieurs reprises par Chelsea avant d’être transféré gratuitement, l’ailier marocain ne figure pas dans les plans du club jaune-rouge pour la deuxième moitié de la saison. Sa relation tendue avec l’entraîneur Okan Buruk et son manque de performances récentes ont scellé son sort. Il semble désormais sur le départ, et les travaux pour son transfert s’accélèrent.
L’AZ Alkmaar, un prétendant surprenant
Si Galatasaray cherche à se séparer de Ziyech, un prétendant inattendu est apparu : l’AZ Alkmaar. Le club néerlandais, actuellement classé sixième du championnat des Pays-Bas, serait intéressé par les services du Marocain. Cette nouvelle destination surprend certains observateurs, car Hakim Ziyech était initialement lié à des clubs plus prestigieux, mais l’AZ Alkmaar semble prêt à lui offrir une opportunité alléchante. Benfica, qui joue en Ligue des Champions, serait également dans la course pour Hakim Ziyech.
Un départ facilité par Galatasaray
Quelle que soit la destination choisie par le joueur, Galatasaray ne s’opposera pas au départ de Hakim Ziyech et entend faciliter son transfert. Le club turc attend, en effet, de libérer un quota de joueurs étrangers pour renforcer son équipe. Après une saison et demie de présence, où il a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives en 34 matchs, le Marocain semble prêt à relever un nouveau défi. Le mois de janvier pourrait ainsi marquer un tournant important dans la carrière de Hakim Ziyech.