Serbie Foot : Pape Chérif Ndiaye vit une seconde jeunesse sous les couleurs de l’Étoile Rouge de Belgrade. L’attaquant Sénégalais ne cesse d’être décisif avec le club serbe. Il pourrait battre son propre record de buts sur une saison, établi lors de l’exercice précédent.
Après son passage en Turquie, Pape Chérif Ndiaye connaît de beaux jours en Serbie. Sous les couleurs de l’Étoile Rouge de Belgrade, le Sénégalais impressionne par son efficacité. La saison dernière, il a marqué les esprits grâce à sa capacité de finition. Pape Chérif Ndiaye a inscrit 15 buts et délivré trois passes décisives en 39 matchs. L’attaquant de 28 ans a été le principal artisan de la qualification de l’Étoile Rouge de Belgrade pour la Ligue des champions de l’UEFA 2024-2025.
Pape Chérif Ndiaye plus décisif que la saison dernière
Cette saison 2024-2025, Pape Chérif Ndiaye se montre encore plus redoutable devant les buts. En effet, il a déjà inscrit 11 buts et délivré deux passes décisives en championnat de Serbie après seulement 15 matchs. Lors de la saison précédente, il lui avait fallu 28 matchs pour atteindre le même total en Superliga serbe. En Ligue des champions de l’UEFA, Pape Chérif Ndiaye a également marqué un but et délivré une passe décisive. Au total, l’avant-centre sénégalais affiche 12 buts et 3 passes décisives en 23 matchs depuis le début de la saison 2024-2025.
L’ancien joueur de Göztepe ou encore d’Adana Demirspor est sur une belle lancée cette saison. Reste à savoir si Pape Chérif Ndiaye parviendra à maintenir ce rythme jusqu’à la fin de l’exercice 2024-2025.