Après son aventure à Hambourg SV club de Bundesliga 2 en Allemagne, Masaya Okugawa devrait rejoindre d’ici janvier son club Augsbourg après son prêt selon la presse locale Allemande. À Hambourg SV il était utilisé comme remplaçant de luxe durant les matchs auxquels il a pris part. Un bon point pour Augsbourg qui ne se porte pas bien en championnat. Il avait fait un détour par Arminia Bielefeld à l’été 2021 prêt avec option d’achat avec qui il inscrit son premier but.
Lors de son passage au RB Salzbourg, il goûte aux prémices de la League des Champions après son entrée en jeu contre le club Belge de Genk où ils gagnent 6-2. Arminia Bielefeld relégué en 2022 en deuxième division, le rachète à l’été 2023 pour un contrat d’une année soit juin 2024. Le joueur revient soit une année et demie après son accord et sa signature avec Arminia Bielefeld.
Le FC Augsbourg est 13ième à 17 points du premier le Bayern Munich et à 11 points du premier non relégable Holstein Kiel, un club dans lequel le joueur a évolué en 2018-2019.