L'incontournable du football africain

Mercato /Vinking FK: Djibril Thialaw Diop digère mal l’échec de son transfert

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sur la short liste du club français du Racing Club de Lens en France, le joueur Sénégalais de Vinking FK rentre en conflit avec son club. Le défenseur sénégalais de 25 ans aurait pu rejoindre les Sang et Or en Ligue 1 durant les derniers jours du mercato. Son transfert dans l’hexagone n’a pas abouti. Un revirement de situation qui n’est pas acceptable pour le joueur qui ne s’est pas présenté aux séances d’entraînement du club. Les deux clubs avaient discuté sur l’avenir du joueur allant sur un prêt d’une année avec option d’achat. Sauf que les ultimes approbations du contrat n’ont pas porté leurs fruits. Un échec pour le joueur qui rêvait de découvrir un nouveau championnat et avait comme objectif personnel de continuer au haut niveau de la compétition.

L’arrivée du joueur en France était lié au départ d’un autre joueur des Sang et Or. En effet le Racing Club de Lens voulait boucler avant le départ de son défenseur Autrichien Kévin Danso vers le club Italien de l’AS Roma. À ce niveau aussi rien n’avait été officialisé entre Italiens et Français. Le Racing Club de Lens qui a revue sa masse salariale et son effectif a préféré stopper les négociations, ainsi s’est désengagé des pourparlers avec le Viking FK.

Un arrêt des discussions qui n’a pas plus à tous. Djibril Thialaw Diop présent en France en attendant de passer sa visite médicale et attendre la finalisation de l’accord entre les deux directions a du rebrousser chemin. Un transfert avorté qui lui est passé au travers de la gorge. Lors des séances prévues mardi et mercredi, le défenseur a joué un sale tour à ses dirigeants en séchant ses rencontres de décrassage.
Le directeur sportif du Vinking FK a déclaré à un média local que la direction n’a pas pu rentrer en contact avec le joueur.

Un malentendu très vite résolu puisque le défenseur n’est pas rancunier à l’endroit de son club.
« La déception est probablement grande pour lui, renchérit le directeur sportif de Viking. Ensuite, nous ferons ce que nous pouvons pour prendre bien soin de Diop. Il sera important pour nous au-delà de l’automne si rien ne se passe avant » a affirmé le directeur sportif du Vinking FK.


        

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV