Burkina Faso Foot : La 15e journée de Ligue 1 burkinabè a livré ses premiers résultats. Ce dimanche deux matchs étaient au programme. L’un d’eux s’est soldé par une victoire de Rahimo FC qui vire en tête du classement. De son côté, l’USFA a été tenue en échec à domicile.
En l’absence de l’AS Sonabel dont le match est reporté, Rahimo FC a su bien tirer profit de la situation. En déplacement pour affronter un adversaire direct au classement, il a réussi un gros coup contre l’ASFB. Cette dernière menait pourtant 2-0 après les buts d’Abdoul Koté (45e+2) et Yacouba Konaté (66e).
Un fait de jeu fait tout basculer
Il a suffi d’un penalty pour que Rahimo FC se relance. Fautif sur l’action, le milieu de terrain Christian Sanou écope d’un carton rouge direct. Le penalty est transformé par Aboubacar Camara (74e), puis Souleymane Kane égalise à la 80e minute. Mais l’ASFB n’était pas encore au bout de ses peines.
Dans le temps additionnel, elle concède un troisième but inscrit par Ibrahima Sow (90e+2) et perd le match par 2-3. Rahimo FC renverse donc son adversaire du jour et prend la première place au classement avec 29 points. L’ASFB, quant à elle, est 4e avec 22 points.
L’USFA toujours sans solution
De son côté, l’USFA n’a pas pu remporter de match. Bien que ce soit à domicile, elle a eu du mal à se défaire de Salitas FC. Les deux équipes se sont neutralisées 0-0. Ce qui bloque l’USFA à la 3e place avec 25 points. Son adversaire du jour est quant à lui 11e avec 17 unités au compteur. Pour l’USFA, c’est une série qui se prolonge. Elle vient d’enregistrer son 5e résultat nul d’affilée dans le championnat. Sa dernière victoire remonte au 24 novembre lors de l’exploit à l’extérieur face à l’AS Douanes (1-2).